4e Grande Conférence: la mobilité urbaine, un enjeu fondamental dans les villes à croissance rapide.

4e Grande Conférence: la mobilité urbaine, un enjeu fondamental dans les villes à croissance rapide.

17 mai 2019 by in Au jour le jour

La quatrième Grande Conférence s’est tenue le 15 mai 2019, à l’hôtel Azalai sur le thème : La mobilité urbaine, un enjeu fondamental dans les villes à croissance rapide.

Cette Grande Conférence s’est déroulée sous forme de séminaire participatif. Elle invitait les participants à réfléchir sur les exemples à suivre, les types de politiques susceptibles d’améliorer les systèmes de mobilité existants et d’accélérer un développement urbain durable, efficace, prospère et inclusif.

Elle a été animée par deux experts internationaux, le Dr Clemence Cavoli et Dr Jacob Doherty. Ils ont exposé sur la planification urbaine et les transports, enjeux cruciaux dans une ville à forte croissance démographique telle que Abidjan. Les interventions et discussions ont permis aux participants de partager leurs idées, leur expertise et les avancées dans leurs structures respectives sur le sujet de la mobilité à Abidjan.

INTERVENANTS

Clémence Cavoli, conférencière est Enseignante chercheuse au Centre of Transport Studies de University College London. Experte des transports et de la mobilité dans les milieux urbains, Dr Cavoli assiste les acteurs publics dans l’élaboration de politiques publiques urbaines. Elle coordonne aujourd’hui le projet T-SUM, projet de recherche et d’impact international se focalisant sur la mobilité et la planification urbaine dans les villes Africaines à la croissance rapide.

Jacob Doherty, conférencier est Chercheur à l’Unité des études de Transport (TSU) de l’Université d’Oxford. Dr. Doherty concentre ses
recherches sur les infrastructures
urbaines et les cultures de mobilité dans les villes africaines, notamment à Abidjan.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Le Programme dénommé « Programme Cadres Dirigeants Côte d’Ivoire Emergente » a été créé par l’arrêté n° 458/PM/CAB du 16 août 2018 et placé sous l’autorité du Premier Ministre, Chef du Gouvernement, Ministre du Budget et du Portefeuille de l’Etat. Il a pour mission de veiller (i) au perfectionnement continu des compétences de l’Encadrement Supérieur et Dirigeant de l’Etat, (ii) à la mise en place et au bon fonctionnement de la plateforme «Task-Force Cadres Dirigeants Côte d’Ivoire Emergente» ou «Task-Force Cadres Dirigeants» composée de cadres dirigeants aux compétences multisectorielles issus de l’Administration Publique, parapublique et du secteur privé et, (iii) à la création du dispositif de constitution et de gestion du «Vivier Futurs Cadres Dirigeants de Côte d’Ivoire Emergente» ou «Vivier Futurs Cadres Dirigeants».

    Localisation:

    Boulevard Angoulvant, Abidjan - Plateau
    01 BP 1533 Abidjan 01, République de Côte d'Ivoire.

    Contact:

    (+225) : 25 22 01 85 99

    EMAIL

    admin@cadresdirigeants.com